Appuyez sur Entrée ou cliquez sur le bouton pour rechercher

Cité à Beaune

Bienvenue à la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Beaune

 

Billetterie

À propos de la cité

Un joyau architectural offrant une vue panoramique unique sur le vignoble

À l’entrée de la ville, vous admirez ses vrilles claires montant à 24 mètres de hauteur, qui rappellent l’enroulement de la vigne autour des palissages. Alliance inédite de matériaux biosourcés et virtuosité de technique locale, la prouesse architecturale tout en transparence, réalisée dans la capitale des vins de Bourgogne, accueille la Cité des Climats et vins de Bourgogne. Cette Cité incarne ici l’histoire, les savoir-faire et le patrimoine de la Bourgogne viticole toute entière.

Un espace dédié aux Climats du vignoble de Bourgogne

La Cité des Climats et vins de Bourgogne à Beaune accueille le principal centre d’interprétation des Climats du Vignoble de Bourgogne. Au sein du parcours de visite, un espace est dédié à ce modèle de viticulture de terroir, dont le berceau historique se situe en Côte d’Or, mais rayonne dans toute la Bourgogne.

Activités et visites

Que faire à la Cité ?

Partagez notre culture viticole à travers une muséographie inédite, une offre unique de cours et ateliers de dégustation, un site original et une programmation attractive.

Préparez votre visite

Retrouvez toutes les informations nécessaires à la préparation de votre visite à la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Beaune : horaires, tarifs, restauration, tourisme…

Parc de la Chartreuse, Avenue Charles de Gaulle, 21200 Beaune

1 Cité, 3 Lieux

Découvrez également la Cité à Chablis et à Mâcon

Trois sites culturels et touristiques pensés en réseau pour découvrir le patrimoine viticole de la Bourgogne, du nord au sud !

Venez célébrer le Mois des Climats avec nous !

Pour promouvoir notre patrimoine viticole, et à l’occasion du mois des Climats, la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Beaune propose des manifestations inédites.

Venez découvrir les différentes facettes des Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Je découvre