Appuyez sur Entrée ou cliquez sur le bouton pour rechercher

Cité à Chablis

Bienvenue à la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Chablis

 

Billetterie

À propos de la cité

Echo de l’héritage monastique de la Bourgogne viticole

À Chablis, les moines cisterciens seraient fiers de constater que leur cellier historique du Petit Pontigny reste tout entier consacré à la valorisation du vignoble et des vins de Bourgogne.

Ce sont près de dix siècles d’histoire qui vous accompagnent au sein de ce bâtiment historique intimiste, rénové et doté d’une extension contemporaine harmonieusement intégrée à l’ambiance chaleureuse du jardin.

Les portes d’or de la Bourgogne

La Cité des Climats et vins de Bourgogne à Chablis fait la part belle aux vignobles du Nord de la Bourgogne : Chablisien, Grand Auxerrois (regroupant les vignobles de l’Auxerrois, du Tonnerrois, du Vézelien et du Jovinien) et Châtillonnais sont mis en lumière.

Le parcours scénographique se concentre sur cette partie de la Bourgogne et les Climats qu’elle comporte.

Activités et visites

Que faire à la Cité ?

Partagez notre culture viticole à travers une muséographie inédite, une offre unique de cours et ateliers de dégustation, un site original et une programmation attractive.

Préparez votre visite

Retrouvez toutes les informations nécessaires à la préparation de votre visite à la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Chablis : horaires, tarifs, restauration, tourisme…

1 bis rue de Chichée, 89800 Chablis

1 Cité, 3 Lieux

Découvrez également la Cité à Beaune et à Mâcon

Trois sites culturels et touristiques pensés en réseau pour découvrir le patrimoine viticole de la Bourgogne, du nord au sud !

Venez célébrer le Mois des Climats avec nous !

Pour promouvoir notre patrimoine viticole, et à l’occasion du mois des Climats, la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Beaune propose des manifestations inédites.

Venez découvrir les différentes facettes des Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Je découvre